fbpx
creer un site internet pour petites et moyennes entreprises

Pourquoi un bon site internet est vital pour les petites et moyennes entreprises

Au risque d’énoncer une évidence, un site web de qualité est essentiel si vous voulez que votre entreprise se démarque et génère un bon chiffre d’affaire.

Une mauvaise ergonomie, une identité visuelle inconsistante ou des informations erronées sur votre site peut avoir de graves conséquences. Et pas seulement d’un point de vue financier mais aussi de temps et d’efforts à investir dans le développement d’une expérience en ligne positive pour vos clients potentiels. 

Avec la crise économique qui se présage les PME et TPE se déclarent une guerre ardue pour attirer l’attention des clients potentiels et le numérique est le nouveau champ de bataille.

 

Des chiffres inquiétants

Il est important de souligner que 30% des PME françaises ne possède toujours pas d’un site web.

La grande majorité des PME utilisent des sites basés sur des technologies dépassées qui ne repondent plus aux exigences de Google.  Ces sites ont tendance à être “statiques”, limités à cinq pages et ne proposent pas de mises à jour régulières du contenu.

Beaucoup n’ont pas non plus compris l’importance d’une bonne optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) ou ont une présence efficace dans les médias sociaux.

Le résultat final est que ces sites sont très mal classés sur les moteurs de recherche et même lorsqu’ils attirent des visiteurs, ils les convertissent rarement car ils projettent une mauvaise image en ligne.

Vous pouvez être sûr que si vous hésitez à franchir le pas et à vous lancer dans le commerce électronique, vos concurrents ne le feront pas !

Si vous manquez de temps ou d’expertise, cherchez un concepteur de site web qui construira votre site et s’en occupera pour vous. 

 

4 points essentiels pour une présence efficace sur Internet

contenu dynamique

Un site web dynamique et actualisé sera plus pertinent pour un visiteur et donnera également aux visiteurs récurrents une raison de revenir.

Un bon prestataire web vous proposera de mettre en place des fonctionnalités de mise à jour régulière dans le cadre d’un plan de maintenance.

Les actualités, les offres spéciales et les témoignages sont autant de moyens de rendre un site web plus passionnant et dynamique.

Et surtout, la mise à jour régulière de votre contenu le rend plus pertinent pour les moteurs de recherche.

une intégration CRM

Les médias sociaux sont la clé de l’engagement auprès de vos clients potentiels. Twitter et Facebook peuvent être d’excellents thermomètres pour vous permettre de vérifier le niveau de satisfaction de vos clients et d’éviter tout problème potentiel avant qu’il ne s’aggrave.

Certains sites web sont dotés de fonctions de gestion de la relation client (CRM) pour vous aider à gérer vos clients actuels.

Des outils – tels qu’une liste de contacts clients, le marketing par courriel, des formulaires de demande de renseignements personnalisés et des alertes par SMS – amélioreront considérablement votre capacité à rester en contact et à impliquer vos clients.

Et si votre site dispose d’un système de prise de rendez-vous, vous pouvez bénéficier d’un important gain de productivité tout en améliorant l’expérience client grâce aux confirmations par courrier électronique et aux rappels par SMS.

Une conception professionnelle

La première impression compte, et un site web conçu par des professionnels avec des images professionnelles fait toute la différence.

Les internautes se font souvent une opinion sur un site dans les premières secondes. Un facteur important que beaucoup de gens négligent est la couleur d’un site.

Qu’il s’agisse d’une subtile allusion pour compléter votre logo ou d’un arrière-plan à motifs, la bonne combinaison de couleurs joue un rôle important pour attirer l’attention du visiteur.

Malheureusement, beaucoup de prestataire de sites web en font trop lorsqu’il s’agit de choisir une palette de couleurs.

Les photos de vos produits et services peuvent mettre en valeur ce que vous pouvez offrir à vos clients.

Et l’utilisation d’images de qualité supérieure offre un autre avantage : votre entreprise a plus de chances de se faire remarquer sur des sites médiatiques à forte intensité d’images tels que Pinterest.

 

L'importance du référencement naturel

Vous devez rendre votre site web visible pour vos clients et la manière de le faire est double. Tout d’abord, il est important de grimper dans les résultats des moteurs de recherche, dont le roi reste Google.

Le deuxième moyen, de plus en plus important, d’augmenter le trafic vers votre site est les médias sociaux.

En 2014, un peu plus de 30 % de l’ensemble du trafic vers les sites de commerce électronique francaises provenait de liens directs de sites de PME tels que Twitter et Facebook.

Si votre site n’a pas été optimisé pour l’aider à monter dans le classement, vous ne pouvez pas atteindre de façon indépendante notreXXX

WEREVO, Partenaire des startups et pme - tpe

RÉALISEZ VOS PROJETS NUMÉRIQUES AVEC WEREVO

WEREVO offre un accompagnement personnalisé pour vos projets numériques et un partenariat solide et transparent sur le long terme