
Le chèque numérique de Martinique (dénommé « Pass Numérique ») s’adresse à la fois aux petites entreprises, TPE/PME, startups, et toute autre entreprise dans les limites énoncées ci-dessous. Son but est d’accompagner votre entreprise dans un réel projet de transformation, lui amenant une valeur ajoutée.
Il se décline en 3 volets :
- volet 1 : accompagnement “réseau numérique”,
- volet 2 : prestation “pass numérique”,
- volet 3 : formation de l’entrepreneur.
Quelles entreprises sont éligibles ?
La mesure s’adresse à toutes les entreprises de moins de 30 salariés, à l’exception de celles issues de la filière numérique.
Quelles sont les dépenses concernées ?
- Création d’un site vitrine
- Création d’un site ecommerce
- Renforcement de présence sur les réseaux sociaux,
- mise en place d’outils de suivi et d’évaluation des performances, etc…
Quel est le montant de l’aide ?
La prestation “pass numérique” est prise en charge à hauteur de 50%, dans la limite de 5 000 € hors parcours (Volet 2 uniquement), et 10 000 € dans le cadre du parcours (obligation de cumul des volets 1, 2 et 3).
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Il vous faudra avant tout remplir ce dossier.
Puis l’envoyer par email au département en charge de l’économie numérique au sein de la Collectivité Territoriale de Martinique : Economie.numerique@collectivitedemartinique.mq ou par courrier (nous vous recommandons de l’envoyer par email).
Consultez notre offre chèque transformation numérique si vous souhaitez dévélopper un projet digital – création de site vitrine, site e-commerce ou la conception d’une application mobile.