fbpx

formations pour aider à la transformation digitale des TPE et PME

formation digitale pour aider a la transformarion numerique des pme et tpe

La crise sanitaire du Coronavirus a eu des impacts socio-économiques qui obligent les chefs d’entreprise à se repositionner et même à se former aux nouvelles tendances du numérique.

 

Le fardeau de tout entrepreneur est de faire face aux imprévus avec moins de ressources et de capitaux qu’une entreprise déjà bien établie. Et cela a eu pour conséquence d’accroître le  nombre de startups et de PME à mettre la clé sous la porte. 

 

Ce n’est plus un secret pour personne mais la digitalisation des petites et moyennes entreprises est cruciale pour leur survie dans les prochaines années. En outre, la concurrence en ligne devient de plus en plus féroce avec des acteurs tels qu’Amazon et AliBaba qui occupent désormais une part de marché estimée à plus de 60%.

 Le succès d’une transformation numérique pour PME passe inévitablement par une remise à niveau des compétences et nous avons rassemblé les meilleurs formations sur le marché.

Pour les chefs d’entreprises qui souhaitent se former au digital voci quelques bonnes adresses.

 

LES ATELIERS NUMÉRIQUE DE GOOGLE ​

Créé en 2012, les ateliers numerique de Google ont pour but d’aider les petites entreprises à développer leurs compétences numériques et renforcer leur présence en ligne.

La bonne nouvelle est que ces ateliers sont gratuits! Avec plus de 89 cours couvrant 23 thèmes sur le marketing numérique, vous découvrirez des vidéos interactives et pédagogiques de 4 à 6 min suivies d’un mini quizz. Il faut en moyenne entre 12 et 15h pour terminer ce programme.

Une formation indispensable si vous n’avez aucune base sur le marketing digital et que vous cherchez une certification reconnue dans le secteur.

LinkedIn Learning

LinkedIn est sans aucun doute le plus grand réseau social à visée professionnelle du monde. Axé essentiellement sur les recommandations de compétences et sur l’évolution personnelle dans le monde du travail, LinkedIn se devait de lancer sa propre plateforme de cours en ligne afin d’aider ses utilisateurs à développer leurs connaissances.

 

Un grand nombre de cours portent sur la communication en entreprises, le management, le marketing numérique ou encore l’utilisation d’outils informatiques. Les cours sont évidemment construits de manière à développer son propre rapport au réseau social et son utilisation.

 

Formations intéressantes mais qui ont tendance à être assez génériques.



UNOW

Unow est une startup française qui se spécialise dans la conception et la commercialisation de MOOCs (Massiv Open Online Courses). Cette jeune entreprise propose 13 formations sur le thème « Digital & Innovation » et comptabilise 70 000 apprenants. 

 

Une formation est disponible pendant 1 mois et nécessite une charge de travail de 2 à 3 heures par semaine. Ces formations s’adressent aux TPE / PME, mais aussi à des grands groupes.

 

Nous avons eu de très bons échos des formations délivrées par UNOW et nous les recommandons vivement.



DIgi-business

formation digitale pour aider a la transformarion numerique des pme et tpe - digi business

Organisé par l’African Diaspora Youth Forum in Europe (ADYFE), ce programme permet à 25 entrepreneurs en France et en Belgique de bénéficier d’une formation gratuite, à la suite de laquelle une certification sera délivrée. 

Ce programme s’adresse aux chefs d’entreprises de la Diaspora Africaine en France et en Belgique ainsi qu’aux entrepreneurs et aux gestionnaires de projets intéressés par les opportunités de développement de leur business en Europe et en Afrique.

 

Formation SEO

Beaucoup de PME et TPE ont un budget limite pour leur formation en marketing digitale et si un canal devait être choisi, le référencement naturel est de loin celui qui a le plus de potentiel.

Se former en SEO est un investissement long terme qui vous permettra de diminuer vos dépenses en campagnes payantes. En effet, avoir un bon positionnement sur Google est de plus en plus complique. Les grandes compagnies possèdent d’énormes budget et ressources pour être numéro 1 et si vous n’avez pas les bases en référencement naturel vous n’aurez aucune chance.

Il y a une pléthore d’information sur YouTube, il vous faut simplement être consistant dans votre approche et trouver le Youtubeur avec qui vous avez les plus d’affinités.

Sinon, il existe des webinaires gratuits en formation SEO organisées par Digital Instinct qui sont parfaits si vous êtes débutants ou que vous avez des questions pratiques.

WEREVO, Partenaire des startups et pme - tpe

RÉALISEZ VOS PROJETS NUMÉRIQUES AVEC WEREVO

WEREVO offre un accompagnement personnalisé pour vos projets numériques et un partenariat solide et transparent sur le long terme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *